top of page
Organisme
dany giard 3.jpeg

Qui sommes-nous ?

Conservation Lac Brome (CLB) est l'organisme à but non lucratif de citoyens, fondé en 2001, et voué à la surveillance, la protection et l'amélioration de la santé du lac Brome et de son bassin versant. CLB est chapeauté par un conseil d’administration de 12 membres bénévoles et fait aussi appel à des biologistes, gestionnaire de projets, une agente aux communications ainsi que des stagiaires qui viennent se greffer à l’équipe durant la période estivale pour participer à ses interventions sur le terrain. 

La participation de CLB aux nombreux programmes environnementaux chapeautés par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques confère rigueur, crédibilité et encadrement à sa démarche et à ses interventions tout en lui donnant accès à des experts.

 

Les conseils municipaux et organismes du bassin versant collaborent avec CLB pour que le lac Brome et ses affluents permettent aux usagers de s’adonner à leurs activités favorites sans craindre pour leur santé et demeurent des habitats viables pour la faune et la flore qui s’y développent.

photo:  Dany Giard

Mission

Mission

Conservation Lac Brome (CLB) veille à sensibiliser les citoyens, les municipalités et les gouvernements aux meilleures pratiques susceptibles d’améliorer la qualité des eaux du lac Brome et de ses affluents. Dans ce contexte, les actions posées visent à assurer aux utilisateurs un usage durable de leurs plans d’eau tout en minimisant les impacts potentiels négatifs sur la faune et la flore qui s’y développent. CLB effectue également les études scientifiques et les suivis qui s’imposent pour maintenir le lac en santé et permettre à ses usagers d’y pratiquer sans crainte leurs activités favorites. 

dany giard 2.jpeg

photo:  Dany Giard

bottom of page