
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Conservation Lac Brome est administré par des bénévoles qui sont d’abord et avant tout des professionnels et passionnés qui travaillent pour améliorer la qualité de l’eau du lac Brome et de son bassin versant. Félicitations aux administrateurs élus à l’assemblée générale annuelle.
Les employés

Gestionnaire de projets en environnement
Léa Couture
Léa a suivi une formation en environnement à l’Université McGill, où elle a approfondi ses connaissances en biologie de la conservation et en évaluation des impacts environnementaux. Elle y a développé une solide rigueur analytique ainsi qu’une approche méthodologique qu’elle applique aujourd’hui dans ses projets de protection des milieux naturels.
Originaire de Lac-Brome, Léa entretient un lien profond avec le lac et ses environs. En tant que gestionnaire de projets chez CLB, Léa coordonne les initiatives de sensibilisation, le suivi de la qualité de l’eau et les communications. Elle veille à la mise en œuvre efficace des projets, tout en favorisant le dialogue entre la science, la communauté et l’environnement.

Agente en environnement
Céleste Doyon
Avec une mineure en urbanisme et un baccalauréat en architecture de paysage, Céleste est très sensible à la manière dont on occupe et aménage le territoire. Elle poursuit présentement ses études à la maîtrise en Environnement à l’Université de Sherbrooke afin de se spécialiser dans ce domaine. Ayant grandi au bord de l’eau du lac Brome, Céleste est une amoureuse de la nature qui l’entoure. Que ce soit en été ou en hiver, elle profite des magnifiques paysages que le lac a à offrir.
Céleste souhaite que son parcours au sein de l’équipe de CLB lui permette de s’engager dans sa communauté pour protéger et valoriser le lac Brome. Elle fera d’ailleurs partie de la Patrouille Bleue pour sensibiliser la communauté sur les différentes pratiques responsables.

Agente aux communications
Roxane Hutchings-Baudin
Description à venir

Agente en environnement
Magalie St-Louis
Magalie est diplômée en biologie de l’Université de Sherbrooke, où elle a acquis des compétences en écologie. Tout au long de son parcours académique, elle s’est intéressée à l’étude de la faune et de la flore, approfondissant ses connaissances sur les interactions entre les espèces et la conservation des écosystèmes.
Passionnée par la protection de l’environnement, Magalie met aujourd’hui ses compétences au service de Conservation Lac Brome dans le but de préserver la santé du lac. Membre de la Patrouille bleue, elle contribue à divers projets de sensibilisation auprès des résidents du lac, portant entre autres sur les bonnes pratiques de navigation et d’aménagement résidentiel pour assurer la protection à long terme de cet écosystème.

Assistante de projets en environnement
Clara Verrier-Beauchesne
Dans le cadre d’une réorientation de carrière, Clara a entamé en 2024 une maitrise en environnement à l’Université de Sherbrooke. Elle est présentement en stage à Conservation Lac Brome en tant qu’assistante en gestion de projets. Cumulant 10 ans d’expérience en affaires, Clara a développé de grandes aptitudes en gestion de projets et en renforcement des relations client qui lui sont essentielles dans l’accomplissement de ses tâches au sein de Conservation Lac Brome. Ce stage est l’occasion parfaite pour Clara de combiner sa passion pour la nature avec son expérience professionnelle, en plus d’ajouter une corde importante à son arc, celle du travail de terrain.










